mon très estimé collègue qui se trouve en manque de bière, et qui est donc très assoifé, me posait la question cruciale (après celle, bien évidemment: et les australiennes????!!!!!) comment sont les bières en Australie, et par extension l'alcool en général.

Ce à quoi je répondrai: elles sont bonnes...... Résultats de recherche d'images pour « emoticone saint »

mais comme l'alcool en général, elle est chère: en gros 2x plus qu'en France.

D'autre part, tu ne trouve pas d'alcool en grandes surfaces, ou n'importe où ailleurs sauf dans les magasins spécialisés: les bottle shop.

Par exemple. Du coup, il n'y a pas de jeunes de moins de 18 ans qui peuvent acheter de l'alcool.

mais là où ils sont forts, c'est qu'ils boivent beaucoup, mais que ça ne doit pas se voir dans la rue. Les bouteilles doivent être contenues dans un sac lorsque tu sors dans la rue. Donc, il ont inventé ça:

le Drive In de la picole. Et attention ils ne se déplacent jamais pour rien! Les packs de 6 bières, c'est pour le petit déjeuner; il est vrai avec les oeufs, le bacon, les saucisses, les tomates grillées, les haricots, les toasts, et j'en passe. Non, ici, c'est les packs de 36 mini, en sachant qu'en matière de bière il mesure en oz: une bouteille contient 12 oz, soit 37.5 cl.et un peu plus de 50$ le pack.

Voilà, voilà.